Ce pourrait être un grand dilemme pour les dirigeants marseillais. Surveillé par le fair-play financier, désireux d’alléger sa masse salariale (ce qui n’a pas assez été fait cet été selon Frank McCourt), le club olympien est toujours à l’écoute d’offres pour ses joueurs. La bonne période actuelle et le regain de forme de certains Marseillais pourraient d’ailleurs attirer les clubs européens désireux de se renforcer dès le mercato de janvier.
Mais l’OM peut-il accepter de vendre cet hiver alors que le club est bien installé sur le podium et semble être véritablement en mesure de se qualifier pour la lucrative Ligue des champions? Au détour d’une question sur le sujet, André Villas-Boas a répondu à cette interrogation et surtout estimé que cette décision était du ressort de Jacques-Henri Eyraud et surtout de Frank McCourt, qui détiennent les cordons de la bourse.
« On a déjà un effectif court, on n’a pas trop d’options »
« Je ne sais pas, ce sont plutôt des questions pour Jacques-Henri et Frank plutôt. Il y a toujours l’équilibre entre l’aspect sportif et l’aspect économique. On a déjà un effectif court, on n’a pas trop d’options, explique l’entraîneur. Mais pour l’aspect économique, c’est à Frank et Jacques-Henri de juger si cela va arriver dans le futur. Pas à moi. […] Si on continue comme ça, je pense que nos joueurs peuvent avoir une valeur encore plus importante que celle du mercato d’hiver. Maintenant, on attend. C’est vrai qu’on n’a pas eu de contacts. »
Ce qui laisse clairement entendre que, selon le technicien portugais, ce serait une erreur de vendre cet hiver. Car l’effectif est déjà court. Et parce que la valeur marchande de certains joueurs est en train d’augmenter au fil des bonnes performances de l’OM. Une fois encore, les supporters marseillais seront probablement sur la même longueur d’onde que l’entraîneur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-pour-villas-boas-ce-ne-serait-pas-une-bonne-idee-de-vendre-cet-hiver-1820025.html