La mentalité de gagneur qui anime José Mourinho n’a pas encore imprégné ses joueurs. Et quand on connaît le tempérament du technicien portugais, cela ne doit pas lui plaire. Après la défaite contre Manchester United (1-2), pour son grand retour à Old Trafford – sa première à la tête de Tottenham -Mourinho a vu des joueurs abattus à la fin du match. C’est peu dire que la scène a embêté le technicien portugais.
« J’ai vu un vestiaire triste, un bus triste, un avion triste, et ce n’est pas ce que j’aime après une défaite », a-t-il martelé avec force en conférence de presse ce vendredi, pour mieux secouer ses joueurs avant la réception de Burnley samedi.
Mourinho veut voir de la rage
Son équipe n’a pas encore eu le temps de peaufiner les automatismes dans le nouveau cadre que l’entraîneur a souhaité mettre en place, notamment en raison de l’enchaînement des matchs. José Mourinho attend de ses ouailles qu’elles soient irréprochables dans l’attitude. Et cela requiert une exigence de tous les instants, quitter à virer dans l’excès en cas de défaite. Pourvu que cela touche l’orgueil du champion qui sommeille en chacun d’eux.
« Je pense qu’après une défaite, vous ne pouvez pas être triste, a poursuivi le technicien portugais. Vous devez être plus que cela. Vous devez être furieux, en colère. Être triste ne résoudra pas vos problèmes. » En cas de victoire, c’est plus simple…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-critique-l-attitude-de-son-equipe-et-reclame-de-la-rage-1819964.html