La mauvaise passe que traverse l’OGC Nice, si elle devait se prolonger après la venue de Metz samedi (20h), pourrait coûter cher à l’entraîneur en place, Patrick Vieira. La dernière défaite à Saint-Etienne (1-4) inquiète au plus haut point dans l’environnement du club, alors que les Aiglons n’ont gagné que deux fois entre la fin du mois de septembre et le début du mois de décembre.
Patrick Vieira lutte chaque jour pour relancer la machine et peut se féliciter de recevoir encore l’appui des joueurs sans lesquels il ne serait déjà plus là.
« Trop facile de pointer du doigt le coach »
« Si le vestiaire est derrière Patrick Vieira? Oui bien sûr, il n’a jamais été contre d’ailleurs, a soutenu Pierre Lees-Melou ce vendredi en conférence de presse, à la veille d’un match qui sera crucial pour le devenir du staff de l’ancien international et champion du monde. On est tous solidaires. Après, ce qu’il se dit dans le vestiaire, ça ne se dit pas trop. Nous, on est à fond derrière lui, on n’a jamais douté. C’est trop facile de pointer du doigt le coach: c’est nous qui sommes sur le terrain, pas lui. A nous d’être encore plus responsabilisés. »
« J’ai le soutien de mes dirigeants »
Les joueurs n’ont pas lâché l’entraîneur, c’est déjà une petite victoire pour Patrick Vieira au coeur de cette saison de transition. Et à en croire le technicien français, tout le club est au soutien pour l’accompagner dans cette tâche difficile.
« Je communique énormément avec Julien (Fournier, le directeur du football du club), avec le président (Jean-Pierre Rivère), avec M. Ratcliffe (le propriétaire), a-t-il assuré. J’ai leur soutien. On échange, on discute. L’objectif, c’est de trouver des solutions, d’améliorer l’effectif. Je n’ai jamais ressenti le moindre doute sur leur état d’esprit par rapport à mon travail. C’est rassurant. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-le-vestiaire-est-a-fond-derriere-vieira-assure-lees-melou-1819983.html