Chelsea va pouvoir recruter en janvier. Le tribunal arbitral du sport (TAS) a donné gain de cause au club anglais qui avait fait appel de l’interdiction de recruter pour deux mercatos, infligée par la FIFA pour avoir enfreint les règles de recrutement sur les joueurs mineurs. Dans l’incapacité d’acheter de nouveaux joueurs l’été dernier, les Blues vont pouvoir repasser à l’attaque lors du mercato hivernal.
Le club avait été reconnu coupable d’avoir trafiqué à 150 occasions des documents dans le cadre de transferts de 70 joueurs mineurs. Il avait été sanctionné en février dernier avant de faire appel. Mais l’instance internationale avait confirmé la sanction en mai, poussant le club à saisir le TAS. Une action bénéfique pour les Londoniens qui se sont appuyés sur leur jeune garde lors des six premiers mois de la saison.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Chelsea en Ligue des champions
Cela devrait faciliter un départ de Giroud
Emmenés par Reece James, Mason Mount ou Tammy Abraham, les Blues pointent actuellement à la 4e place en Premier League et sont toujours en course pour se qualifier en 8es de finale de la Ligue des champions. La décision du TAS devrait faire les affaires d’un autre joueur: Olivier Giroud. Très peu utilisé par Frank Lampard, l’attaquant français va certainement changer d’air cet hiver. Le club ne le retiendra pas, d’autant qu’il a désormais la possibilité de recruter un renfort dans ce secteur. A six mois de l’Euro, Giroud pourrait lui rebondir du côté de l’Inter Milan.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-le-tas-leve-l-interdiction-de-recruter-les-blues-peuvent-se-lacher-en-janvier-1819692.html