Massimiliano Allegri ne reprendra pas du service cette saison. Libre depuis son départ de la Juventus l’été dernier (mais encore sous contrat avec le club piémontais jusqu’en juin 2020), l’entraîneur italien a balayé l’idée de reprendre un poste en cours de saison. « En juin, a-t-il annoncé à ESPN au sujet d’une éventuelle date de retour. Je ne sais pas si vous pouvez appeler cela un congé sabbatique ou non. Giovanni (Branchini, son agent, ndlr) et moi avons immédiatement pris cette décision. Dès que la relation avec la Juventus a pris fin, la décision a été prise de prendre un an. »
« J’ai joué 18 ans comme joueur et je suis entraîneur depuis 16 ans, a-t-il rappelé. J’ai arrêté cette année après 34 ans. Je suis heureux. J’ai la chance de réfléchir, d’aller parler aux gens, de faire des choses pour lesquelles je suis passionné dans ma vie privée. Je suis passionné par le théâtre, des expositions d’art, la lecture de livres. »
Il prépare son retour pour l’année prochaine
Il confie pendre des cours d’anglais à Milan, ce qui ne manquera pas de lancer des spéculations sur son futur club l’été prochain. Depuis la fin de son aventure, l’ancien entraîneur de l’AC Milan a été pressenti au Bayern, Arsenal et Manchester United. Il va se donner le temps de la réflexion sur son nouveau challenge.
« L’année prochaine sera importante, conclut-il. Importante pour le choix que je vais finir par faire et pour la nécessité d’être préparé pour cela. Après un an de coupure et cinq ans à la Juventus, je ne veux pas revenir et mal faire. Cela me ferait mal à la tête. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-allegri-confirme-qu-il-n-entrainera-pas-cette-saison-1819463.html