Arsenal a joué quelques instants en infériorité numérique jeudi lors de leur défaite face à Brighton (1-2, 15e journée de Premier League). Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le terrain quelques instants en fin de match alors que son équipe poussait pour égaliser. La raison? Le Gabonais s’est rendu aux toilettes pour y satisfaire un besoin naturel.
Ljungberg n’avait rien vu
Cela a provoqué la colère des fans des Gunners, furieux que leur capitaine ait abandonné ses coéquipiers alors qu’il restait peu de temps pour recoller au score. Freddie Ljungberg, nommé comme entraîneur intérimaire en remplacement d’Unai Emery, n’a, lui, rien vu de la scène. « En fait, je n’ai même pas remarqué qu’il était parti, je l’ai juste vu revenir après une absence de quelques minutes, a-t-il confié à l’issue du match. Quand tu dois y aller, tu dois y aller. »
Jeudi, Arsenal a enchaîné un septième match consécutif sans victoire en championnat. Les Gunners pointent à la 10e place à 10 points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions et actuellement occupée par Chelsea.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Premier League
« On semblait effrayés avec le ballon, on semblait effrayés à l’idée de bouger, a regretté Ljungberg à l’issue du match. Nous avons fait un changement tactique à la pause et avons été mieux pendant vingt minutes en seconde période. Mais nous aurions dû jouer comme cela pendant tout le match. On ne peut pas se permettre de jouer seulement une moitié de match contre une formation de l’élite. L’équipe a besoin d’une victoire pour retrouver de la confiance. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-aubameyang-sort-en-plein-match-pour-aller-aux-toilettes-1819581.html