Le Corriere dello Sport a réagi à la vague de critiques reçues depuis jeudi après sa Une polémique « Black Friday » sur laquelle apparaissaient Romelu Lukaku et Chris Smalling. Le quotidien sportif s’est défendu de toute forme de raciste avec ce titre « Qui est raciste? » sur une première page reprenant les titres de de nombreux articles traités par le quotidien contre ce sujet de société. Il dénonce « un lynchage contre un journal qui a défendu la liberté et l’égalité pendant plus d’un siècle ».

Après avoir refusé de s’excuser pour ce choix éditorial controversé, le quotidien s’est défendu en assurant qu’il s’agissait d’une campagne contre la discrimination. Ivan Zazzaroni, rédacteur, a expliqué qu’il s’agissait d’ »une manière de louer la magnifique richesse de la différence ». « Black Friday, pour ceux qui veulent et peuvent le comprendre, n’était qu’un moyen de louer la différence, la magnifique richesse de la différence, a-t-il ajouté. Si vous ne comprenez pas cela, c’est parce que vous ne pouvez ou ne voulez pas. Le Black Friday est l’innocent titre d’un journal, le nôtre, qui, depuis près d’un siècle, défend avec passion et obstination les valeurs du sport. Et pourtant, il a été transformé en poison par ceux qui ont du poison en eux. »

Cette Une a provoqué la colère de nombreux fans mais aussi des principaux concernés comme Romelu Lukaku qui l’a qualifié « de titre le plus débile » qu’il ait vu. De nombreux clubs ont aussi dénoncé ce choix. Le Milan AC et l’AS Rome sont allés encore plus loin en bannissant les journalistes du Corriere jusqu’à la fin 2019. Ils n’auront donc plus accès au centre d’entraînement, ni aux joueurs. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-corriere-dello-sport-se-defend-apres-sa-une-polemique-1819373.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.