Arsenal coule toujours. Une semaine après le limogeage d’Unai Emery et la nomination de Freddie Ljungberg, le choc psychologique se fait attendre. Sous les ordres du Suédois, les Gunners ne se sont pas réveillés. Après un match nul sur la pelouse de Norwich (2-2), ils ont concédé une inquiétante défaite contre Brighton (2-1) jeudi soir à l’Emirates Stadium. « Bien entendu, c’est décevant, c’est une défaite à domicile, concède l’ancien joueur d’Arsenal. Nous n’avons rien montré en première période. Nous avons été très passifs, il n’y a pas eu assez de mouvement. Cela était dû à un manque de confiance. »

« On semblait effrayés avec le ballon »

Une crispation évidente pour Ljungberg : « On semblait effrayés avec le ballon, on semblait effrayés à l’idée de bouger. Nous avons fait un changement tactique à la pause et avons été mieux pendant vingt minutes en seconde période. Mais nous aurions dû jouer comme cela pendant tout le match. On ne peut pas se permettre de jouer seulement une moitié de match contre une formation de l’élite. L’équipe a besoin d’une victoire pour retrouver de la confiance. »
Malgré un but d’Alexandre Lacazette, Arsenal s’est incliné pour la 4eme fois en Premier League cette saison et reste sur neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Dixième au classement, le club londonien se rendra sur la pelouse de West Ham, lundi soir, en clôture de la 16eme journée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-brighton-les-gunners-manquent-de-confiance-selon-ljungberg-1819404.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.