C’était il y a 20 ans déjà. Emmenés par Aimé Jacquet, les Bleus remportaient la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Un sacre obtenu en finale face au Brésil (3-0) sans son défenseur central, Laurent Blanc, suspendu après avoir écopé d’un carton rouge consécutif à un accrochage avec Bilic en demi-finale contre la Croatie.

« J’étais admiratif »

Un coup dur appréhendé d’une étonnante façon par le défenseur selon son capitaine Didier Deschamps. « Il m’a estomaqué, a déclaré le sélectionneur samedi sur France Bleu. Il lui est arrivé quelque chose de tragique… enfin il faut tout relativiser mais on l’empêche de jouer cette finale. C’est quelque chose d’horrible. C’est même injuste pour lui.  Le recul qu’il a pu avoir par rapport à sa propre situation entre la demie et la finale…  J’étais admiratif. C’est quelque chose que j’aurais eu beaucoup, beaucoup de mal à vivre. Il a toujours beaucoup de recul par rapport au collectif. »

VIDEO – L’avis de Pierre Ducrocq : « A la place de Deschamps, je serais très embêté »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-laurent-blanc-a-estomaque-didier-deschamps-1438409.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.