Opposé aux Newcastle Jets en finale de playoffs, Melbourne Victory a su encore une fois cette saison tirer son épingle du jeu pour s’imposer (1-0). C’est le quatrième titre de champion d’Australie pour le club de Melbourne, seulement quatrième durant la saison régulière. Vainqueur d’Adelaïde United en quarts de finale des playoffs puis de Sydney en demi-finale, les joueurs de Melbourne n’étaient pourtant pas favoris au coup d’envoi de ce match face aux Jets.
Le club le plus titré de la A-League
Un but rapide dès la 9e minute de jeu de leur attaquant néo-zélandais Kosta Barbarouses a suffi aux anciens coéquipiers de Fahid Ben Khalfallah pour finalement s’imposer sur la plus petite des marges. Grace à cette victoire en finale des playoffs, Melbourne devient le club le plus titré dans l’histoire de la A-League avec ses quatre titres, devant Sydney et le Brisbane Roar d’Éric Bauthéac qui possèdent respectivement 3 titres chacun.
Votre VIDEO – L’actu Sport.Net du vendredi 4 maiici http://rmcsport.bfmtv.com/football/melbourne-victory-sacre-champion-d-australie-1438410.html