Semaine contrastée pour l’international français. Pas exempt de tout reproche sur le second but de Benzema avec le Real Madrid en Ligue des champions (2-2), l’ancien Lyonnais s’est en partie rattrapé samedi en inscrivant le dernier but du Bayern Munich contre Cologne (3-1).
Parfaitement servi par le Colombien James à la 78e minute, Corentin Tolisso n’a laissé aucune chance au portier adverse quatre minutes seulement après son entrée en jeu. Et a inscrit son 5e but de la saison en championnat, une statistique plus qu’encourageante pour sa première saison en Bavière. D’autant que le natif de Tarare a également marqué à trois reprises en C1 cette saison !
[?️VIDEO – ⚽️BUT] Bayern ?? Corentin Tolisso assomme Cologne ✨
? Un centre millimétré de James Rodriguez
? Son 5ème but de la saison en Bundesliga https://t.co/WzMo4xVlBV— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 5 mai 2018
Augustin et Pavard s’illustrent également
Dans les autres rencontres de cette 33e et avant-dernière journée de Bundesliga, deux autres jeunes tricolores se sont illustrés. Dans la lignée de sa bonne saison, l’ancien Parisien Jean-Kévin Augustin (Leipzig) s’est offert un but et deux passes décisives contre le Wolfsburg de Josuha Guilavogui (titulaire). Son bilan est désormais de 7 buts en championnat alors qu’il n’est pas encore un titulaire indiscutable dans son club.
[?️VIDEO – ?FOCUS] ?? Leipzig
2⃣ passes décisives ➕ 1⃣ but
? Jean-Kévin Augustin a fait très mal à Wolfsburghttps://t.co/bNpBGdivkZ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 5 mai 2018
Enfin, à souligner la grosse performance défensive livrée par Benjamin Pavard avec Stuttgart. L’international tricolore (3 capes) a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse samedi, lors de la victoire de son équipe à domicile 2-0 contre Hoffenheim (4e). Fidèle à son habitude, il a été impérial de la tête dans sa surface, toujours très fort dans les duels, et n’a perdu que deux ballons de relance durant toute la partie. http://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-tolisso-et-augustin-buteurs-pavard-en-grande-forme-1438378.html