L’OM et Rudi Garcia ont été entendus. Leur demande de report du déplacement à Guingamp (samedi 12 mai à 21h) lors du Multiplex de la 37e journée va être étudiée prochainement. La LFP (Ligue de football professionnel) a confirmé à RMC Sport qu’elle avait bien reçu la demande de report. Didier Quillot organisera une conférence téléphonique à ce sujet lundi. La Ligue ne sait pas encore si la requête va aboutir, mais il existe déjà un précédent.
En 2004, Monaco avait obtenu de jouer plus tôt
En 2004, le match de la 38e journée entre l’AS Monaco et Bordeaux avait été avancé au 21 mai suite à la qualification des Monégasques pour la finale de la Ligue des champions. De la même façon, l’OM souhaite préparer sa finale de Ligue Europa (16 mai) dans les meilleures conditions.
« On a fait une demande pour jouer plus tôt contre Guingamp, a révélé Rudi Garcia en conférence de presse, ce samedi. La décision sera celle de la Ligue, mais on a demandé à être mis dans les meilleures conditions. Vendredi, par exemple, ou samedi plus tôt, on verra. »
VIDEO. La réponse cinglante de Garcia à Genesio
http://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-om-la-lfp-va-vite-etudier-la-demande-de-marseille-d-avancer-le-match-1438343.html