Le public du stade Vélodrome est pour le moins exigeant. Alors qu’un finaliste de la Ligue Europa, l’Athletic Bilbao (2011-2012) se déplace dans son stade jeudi, l’OM ne pourra pas compter sur une affluence des grands soirs. Environ 28.000 personnes sont attendues pour cette rencontre, plutôt alléchante sur le papier. C’est plus que contre Braga, où 21 731 spectateurs avaient assisté à la rencontre en février dernier.
Les affluences peinent à décoller en Ligue Europa
Malgré des premiers prix très abordables (En virages: 8 euros pour les abonnés, 10 pour les non abonnés), et des ventes qui commencent à s’accélérer à quelques heures du match, la Ligue Europa ne fait toujours pas recette. Les deux virages seront bien ouverts mais les parties hautes des tribunes Jean-Bouin et Ganay seront fermées.
Même si de nombreux clubs européens peinent à remplir leur stade dans cette compétition, et que l’OM croisait les doigts pour recevoir au match retour afin de susciter plus d’engouement, les dirigeants du club espéraient attirer plus de monde. Le pari est, pour l’instant, raté.
VIDEO. PSG-OM : Les excuses d’Adil Rami pour les fans de l’OM
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l-affluence-ne-decolle-toujours-pas-en-ligue-europa-1390499.html