Une nouvelle fois lâché par son tendon d’Achille, jeudi soir sur la pelouse du Wanda Metropolitano de Madrid en demi-finale retour de Ligue Europa, Laurent Koscielny devrait être éloigné des terrains pour plusieurs mois. Et donc s’ajouter à la liste des joueurs forfait pour la prochaine Coupe du monde, qui compte déjà des joueurs du calibre de Danilo Pereira (Portugal), touché lui aussi au tendon d’Achille en avril dernier, et Alex Oxlade-Chamberlain (Angleterre), récemment blessé au genou droit en Ligue des champions. D’autres joueurs, également à l’infirmerie, ont eux encore espoir d’être remis sur pied à temps pour le Mondial. Mais ils pourraient finalement être trop justes pour pouvoir filer en Russie.

Sorti sur civière en avril face à Schalke 04, Michy Batshuayi est dans cette situation. Blessé à la cheville, l’attaquant belge a été déclaré forfait jusqu’à la fin de la saison par son club du Borussia Dortmund et sa participation au Mondial est donc plus que compromise. Mais elle n’a pas encore été définitivement actée. Même constat pour Gilfy Sigurdsson, gravement blessé au genou droit mi-mars. Alors que son retour sur les terrains était espéré six semaines plus tard par Everton, le maître à jouer de la sélection islandaise poursuit toujours sa convalescence. La présence en Russie de l’international allemand Emre Can, qui ne s’est toujours pas remis de ses douleurs au dos, est également incertaine.

Grosse incertitude pour Biglia

Régulièrement appelé par Joachim Löw lors des derniers rassemblements de la Mannschaft, le milieu de Liverpool n’a toujours pas repris l’entraînement collectif avec son club. Les chances de prendre part au Mondial sont encore plus minimes pour l’international argentin Fernando Gago. Alors qu’il se remettait d’une grave blessure au genou droit, après avoir déjà enchaîné les pépins physiques ces dernières années, le milieu de Boca Juniors a rechuté en mars. Son absence étant estimée à trois mois, la probabilité de voir Jorge Sampaoli le convoquer pour le Mondial est peu probable. Un coup dur pour l’ancien Madrilène, qui revenait en grande forme à 32 ans. L’Albiceleste pourrait aussi être privée de Lucas Biglia.

A lire aussi >> Equipe de France: qui pour remplacer Koscielny dans le groupe des 23?

Pion très important dans le système de Sampaoli, le milieu de l’AC Milan s’est fracturé deux vertèbres en avril contre Benevento. A l’inverse, certains semblent dans les temps pour pouvoir prétendre à une place pour le Mondial. C’est notamment le cas de Kingsley Coman, touché à la cheville gauche en février. L’ailier du Bayern n’a pas encore retrouvé les terrains, mais il est sur la bonne voie et devrait prochainement reprendre la course en extérieur. Un retour imminent de Djibril Sidibé est également une possibilité. Blessé au ménisque du genou droit en avril lors d’une rencontre de Ligue 1 face au PSG, le Monégasque pourrait bientôt retrouver les terrains, selon les informations de RMC Sport.

Manuel Neuer, qui a repris l’entraînement avec le Bayern après avoir été opéré en septembre dernier d’un métatarse du pied gauche, et Neymar, de retour à Paris ce vendredi deux mois après son opération du pied droit, sont également sur la bonne voie.

VIDEO – Neymar est de retour à Paris : les dernières infos de son arrivée en France

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ces-joueurs-qui-pourraient-manquer-le-mondial-sur-blessure-1437619.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.