Marseille allait se qualifier pour la finale, il en était convaincu. Et il a vu juste. Ancien président du club phocéen, Bernard Tapie a vibré jeudi soir devant la demi-finale retour de Ligue Europa entre le Red Bull Salzbourg et l’OM. « C’était un peu angoissant. Le match a commencé de manière médiocre sur le plan technique. Les Marseillais n’étaient pas libérés. Mais je n’ai jamais vraiment douté, car je ne considérais pas que l’équipe d’en face était supérieure. Ils ont lutté jusqu’au bout et ça a payé », a-t-il confié ce vendredi sur l’antenne de BFM TV.

« Le score sera très serré »

Vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM en 1993, Bernard Tapie croit en une victoire de son club de coeur en finale face à l’Atlético de Madrid le 16 mai prochain. « Ce sera un peu compliqué parce que la différence entre les deux équipes est notoire. L’Atlético fait partie des grosses écuries européennes, Marseille pas encore. Mais l’OM n’a rien à perdre. Le public sera nombreux et saura les encourager. Il va leur donner une grinta, une volonté de vaincre. Sur un match, la qualité des équipes joue évidemment un rôle, mais moins que sur une saison », a-t-il expliqué.

A lire aussi >> OM : dans les coulisses d’une nuit d’ivresse à Salzbourg

« Les Marseillais ne sont pas favoris, mais ils ont leurs chances. Selon moi, ils étaient favoris face aux Autrichiens, mais là ils ne le seront pas. Je suis certain que le score sera très serré », a assuré l’ancien président de l’OM, qui lutte contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-bernard-tapie-croit-a-la-victoire-face-a-l-atletico-1437705.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.