Vingt-cinq ans que le Nîmes Olympique avait quitté la L1. Comme une éternité. Mais dans quelques mois, les Crocos seront de retour dans l’élite après une saison magnifique en Ligue 2. La meilleure attaque du championnat s’est offert un nouveau festival offensif ce vendredi contre le Gazélec Ajaccio (4-0) pour acter sa deuxième place, et valider sa remontée. Alioui par deux fois, Del Castillo et Bobichon ont fait chavirer le public bouillant des Costières, qui a envahi la pelouse au coup de sifflet final.

Les équipes de tête en pleine forme

Derrière, la lutte pour les play-offs continue de faire rage, puisque toutes les équipes de tête l’ont emporté, à l’exception de Châteauroux, éliminé de la lutte pour le Top 5, et l’AC Ajaccio (3e), tenu en échec sur la pelouse d’Auxerre. Mais les Corses comptent encore trois points d’avance sur Brest (4e) à une journée de la fin, et devraient donc terminer sur le podium.

Statu quo en bas de tableau

En bas de tableau, la lutte à trois pour le maintien entre Nancy (17e), Bourg (18e) et QRM (19e) reste toujours aussi indécise, puisque ces trois équipes ont perdu ce vendredi. Au classement, l’ASNL tient donc toujours son destin en mains avec 2 points d’avance sur le FBBP01, qui compte lui-même trois unités de plus que Quevilly-Rouen, mais avec une différence de buts largement défavorable. Tout se jouera donc lors de la 38e et dernière journée.

Les résultats

Auxerre-AC Ajaccio : 1-1
Brest-QRM : 2-0
Lorient-Bourg : 6-0
Nîmes-Gazélec : 4-0
Niort-Le Havre : 0-1
Orléans-Châteauroux : 1-1
Paris FC-Nancy : 2-1
Sochaux-Clermont : 1-3
Tours-Lens : 4-2
Valenciennes-Reims : 1-3

VIDEO. Ligue 2 : De Paris à Nîmes, une journée avec Jean-Jacques Bourdin, grand fan des Crocos

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-vingt-cinq-ans-plus-tard-nimes-de-retour-en-ligue-1-1437777.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.