Rafael Benitez se voit revenir en Angleterre. L’ancien entraîneur de Liverpool, Chelsea et Newcastle entraîne aujourd’hui le club chinois de Dalian Yifang, mais compte bien retrouver la Premier League. « Dans le futur, je vais revenir en Angleterre » a-t-il dit à la BBC.
Un retour dans le futur
Mais l’entraîneur espagnol ne fait pas encore ses valises. « Je suis content ici, a-t-il ajouté. Ce n’est pas que je veux revenir maintenant, c’est que je veux le faire dans le futur. » Benitez, 59 ans, a rejoint la Chine en juillet dernier après trois ans à Newcastle. Alors qu’il ne reste plus que trois rencontres, Dalian Yifang est actuellement neuvième sur seize du championnat chinois.
Son déménagement en Chine ne l’a pas empêché de continuer à suivre la Premier League. « Ici, vous pouvez regardez tous les matchs, a-t-il expliqué. Je suis toute la Premier League parce que vous devez connaître les joueurs et le championnat. On suit aussi le championnat espagnol. Vous devez être à la page. »
La sélection anglaise dans un coin de la tête
Rafael Benitez a également évoqué la possibilité de prendre une sélection une fois son contrat en Chine, qui doit durer encore deux ans, terminé. Et pourquoi pas l’Angleterre? « J’ai un avantage, a-t-il jugé. Je peux comprendre ce que veulent les fans, je connais le championnat, les joueurs. J’aime entraîner. Dans le futur, bien sûr que ce serait un bon challenge et un gros challenge. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-benitez-annonce-son-retour-en-angleterre-apres-la-chine-1806854.html