La pluie battante n’aura pas douché l’enthousiasme des spectateurs, ni celui du champion d’Afrique en titre. L’Algérie a débuté sa campagne de qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations par un carton ce jeudi, face à la Zambie (5-0) à Blida.
Après une première période marquée par un petit festival du Niçois Youssef Atal et achevée sur l’ouverture du score de Ramy Bensebaini sur corner (44e minute), les Fennecs sont sortis du faux rythme qui s’était installé après la pause pour enflammer la dernière demi-heure. Après le penalty de Baghdad Bounedjah (68e), la défense zambienne a explosé.
Une fin de match à sens unique
Youcef Belaïli a signé un très joli but à la 75e, Hillel El Arabi Soudani a fêté son retour en sélection avec le quatrième but des siens, tandis que Bounedjah a signé un doublé avec une réalisation à la 90e. Prochain match lundi au Botswana, pour la deuxième journée des éliminatoires.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/eliminatoires-de-la-can-l-algerie-debute-par-un-carton-face-a-la-zambie-1806253.html