Sifflé par une partie du Parc des Princes il y a une semaine face à Guingamp, après s’être attiré les foudres de quelques fans parisiens en « likant » sur Twitter une photo d’un tifo de l’OM, Thomas Meunier s’est expliqué ce vendredi soir à la fin de la rencontre entre Amiens et le PSG en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. « Je ne dois rien à personne. Je ne dois rendre de comptes à personne. Ni aux gosses de 12 ans qui me disent « casse-toi du PSG », ni aux pseudo-supporters sur Twitter, ni à personne d’autre », a-t-il expliqué face aux médias.

« Ça se réglera en interne avec eux »

« C’est une histoire qui va se régler en interne avec les principaux concernés, c’est-à-dire avec les membres du CUP (Collectif Ultras Paris), qui ont toujours été derrière le PSG. Je pense que ce sont les seuls envers qui je suis vraiment redevable. Ça se réglera en interne avec eux. Si les autres sont curieux, ils s’arrangeront avec eux pour avoir des infos », a ajouté le latéral belge, qui avait essuyé des sifflets au Parc des Princes lors de la présentation des équipes contre Guingamp, puis au moment de son entrée en jeu à la place d’Angel Di Maria.

Depuis, le vice-président du Collectif Ultras Paris, Mika, a déclaré dans les colonnes du Parisien exiger des excuses de la part de Meunier. « Quand Meunier like ce tifo, il manque de respect au club et aux supporters du PSG. On lui a rappelé qu’on était à Paris. Il lui suffit juste de s’excuser. Ça ne fait pas de mal et on repart de zéro (…) Nous, les ultras, on est les garants des valeurs du Paris Saint-Germain. Si on doit les rappeler à Meunier ou à d’autres, on le fera », avait-il confié. Reste à savoir l’accueil qui sera réservé au latéral belge lors du prochain match au Parc, le 12 mai contre Rennes.

VIDEO – Cavani : « Le travail paie toujours à la fin »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-meunier-ne-doit-rien-a-personne-mais-veut-s-expliquer-avec-le-cup-1437821.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.