Le concert de Jul semble avoir été rattrapé par le contexte footballistique, mercredi. La prestation du rappeur marseillais dans la salle parisienne de l’AccorHotels Arena a été perturbée par un moment de violence. Entre 15 et 20 personnes cagoulées ont forcé l’entrée de la salle avant de provoquer la pagaille dans la fosse, fumigène et mégaphone en main. Une banderole « Marseille not welcome » a également été déployée. Les choses ont un peu plus dégénéré à la fin du concert avec des bagarres.

Des supporters parisiens selon une source policière du Parisien

« On a eu à gérer des supporters parisiens venus en découdre avec des supporteurs de l’OM, fans du rappeur marseillais Jul et venus au concert, indique une source policière du Parisien. Ils sont repérés avant le show au métro, sur le chemin de l’Arena et dans la salle, grâce aux maillots de leurs équipes ou aux écharpes qu’ils arboraient. » Cette source du Parisien indique également qu’une bagarre a éclaté à la sortie de la salle de concert. 

Ce jeudi, l’AccorHotels Arena a publié un communiqué pour dénoncer ces agissements. « L’AccorHotels Arena s’est retrouvée hier soir face à une conjonction de facteurs compliqués: des billets falsifiés, un certain nombre de détenteurs de billets arrivés alcoolisés, surtout un groupe de pseudo supporters ultra du psg venus pour en découdre avec les spectateurs fans de l’artiste marseillais. Ils ont engrainé la foule à l’extérieur provoquant des mouvements de foule et perturbant le dispositif de sécurité. Les équipes ont vite repris le contrôle et rattrapé les fauteurs de trouble pour les expulser. A l’intérieur de la salle d’autres perturbateurs, eux rentrés avec un billet valide, s’en sont pris de manière honteuse aux spectateurs. Malgré quelques bagarres, l’ordre a pu être rétabli par les services de sécurité. » RMC Sport n’a pas pu se faire se faire confirmer la présence de personnes se revendiquant comme supporters du PSG, parmi les fauteurs de trouble.

Ce même mercredi soir, les Ultras « officiels » du PSG, organisés autour du CUP, rendaient hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, avec une marche de 300 à 400 personnes  partie à 21h30 de République jusqu’au Bataclan, derrière une grande banderole « Devoir de mémoire ». Dans une atmosphère assez éloignée des débordements du concert de Jul. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/des-supporters-parisiens-attaquent-des-fans-de-l-om-au-concert-de-jul-1805952.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.