Un but et deux passes décisives en onze matchs de Premier League disputés. Passé de Lille à Arsenal l’été dernier pour un montant estimé à 80 millions d’euros, Nicolas Pépé peine toujours à convaincre. Loin de son niveau affiché la saison dernière, l’ailier ivoirien de 24 ans semble avoir du mal à s’adapter au football anglais. Conséquence directe ou non, Unai Emery l’a laissé sur le banc au coup d’envoi lors des deux dernières rencontres de championnat. Mais Pépé peut compter sur des soutiens de poids.
Publiquement défendu par Alexandre Lacazette, qui a rappelé samedi dernier devant les caméras de RMC Sport qu’il fallait « lui laisser du temps », il a aussi vu ce mercredi Thierry Henry voler à son secours. « Quand vous arrivez comme ça, il y a toujours des gens qui parlent de vous, qui vous ciblent. Il doit s’assurer de ne pas les écouter », a expliqué la légende des Gunners dans un entretien à Yahoo Sports UK, appelant les supporters à faire preuve d’indulgence. « Les gens doivent oublier le prix (de son transfert, ndlr). Il n’a pas demandé à être acheté pour cette somme », a insisté Henry.
« Si l’équipe jouait un peu mieux, il jouerait peut-être un peu mieux »
« Ce n’est pas toujours facile d’arriver dans une équipe, de s’adapter à un nouveau style de jeu. Nous savons que la Premier League, ce n’est pas la même chose que la Ligue 1 ou une autre ligue. Il doit donc s’adapter à cela. Nous devons lui donner du temps. (…) Si l’équipe jouait un peu mieux, il jouerait peut-être un peu mieux. Il faut espérer que lui et son équipe s’améliorent afin que nous puissions à nouveau figurer dans le top 4 », a détaillé l’ancien buteur de l’équipe de France.
Sur une série de quatre matchs sans victoire, Pépé et les Gunners pointent à la sixième place de la Premier League après 12 journées, à 8 points de la quatrième place occupée par Manchester City. Ils tenteront de renouer avec la victoire après la trêve internationale avec la réception de Southampton le 23 novembre.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-henry-demande-aux-supporters-d-oublier-le-prix-du-transfert-de-pepe-1805518.html