Manchester City n’en démord pas. Trois jours après, les Cityzens n’ont toujours pas digéré l’arbitrage de Michael Oliver lors de leur défaite contre Liverpool (3-1) dans le choc de la 12e journée de Premier League. Selon les médias britanniques, le champion d’Angleterre a adressé une lettre à Mike Riley, le patron des arbitres en Angleterre, pour se plaindre officiellement de l’arbitrage et plus globalement de l’utilisation du VAR cette saison.

D’après The Sun, Mike Riley aurait répondu « de manière constructive » à ce courrier, alors qu’il participera jeudi à une réunion autour de l’assistance vidéo à l’arbitrage avec 20 dirigeants de Premier League. Malgré les nombreuses polémiques liées au VAR ces dernières semaines en Angleterre, notamment pour des hors-jeu signalés pour quelques millimètres, il est peu probable que des changements radicaux se produisent.

Guardiola très agacé par l’arbitrage

Pep Guardiola, lui, estime que son équipe aurait dû obtenir un penalty face aux Reds pour une faute sur Raheem Sterling. A ses yeux, le but de Fabinho aurait par ailleurs pu être refusé en raison d’une main de Trent-Alexander Arnold. Il suffisait de voir sa poignée de mains très ironique adressée à Michael Oliver au coup de sifflet final pour comprendre l’agacement du technicien espagnol.

« Ce ne serait pas très sympa, après une défaite, de se plaindre de l’arbitre. Demandez à l’arbitre… Est-ce qu’il y avait penalty? Ne me demandez pas ça à moi, demandez à l’arbitre. Demandez aux arbitres et aux gens du VAR, pas à moi », a-t-il lâché après la rencontre au micro de Sky Sports. Après 12 journées, Manchester City occupe la quatrième place du championnat anglais, à neuf points du leader Liverpool.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/une-plainte-de-manchester-city-au-patron-des-arbitres-apres-la-defaite-a-liverpool-1805527.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.