Que cela plaise ou non, Thibaut Courtois ne fait pas dans la langue de bois. Après un début de saison délicat avec le Real Madrid, le gardien belge n’a rien perdu de sa confiance. Et ne craint décidément pas les critiques. Alors qu’il gagne en poids dans les cages madrilènes, l’ancien joueur de l’Atlético arrive en sélection remonté à bloc.
« Des critiques à mon sujet? Je ne lis pas la presse… Je fais juste attention sur ce que disent mes entraîneurs et mes équipiers. […] Je ne doute pas de mes qualités. Je suis un des meilleurs gardiens du monde. Et c’est la raison pour laquelle je suis parfois critiqué », résume-t-il en conférence de presse ce mercredi, avant le match entre la Belgique et la Russie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.
« Zidane a toujours gardé confiance en moi »
En revenant sur son match contre Bruges en Ligue des champions (2-2) – ou plutôt sa première période, avant sa sortie à la pause pour maladie – Thibaut Courtois assume. Et fait de ce match le début des tourments médiatiques… qui ne l’ont guère atteint.
« Face à Bruges, j’ai encaissé deux buts bizarres. Le fait que je sorte à la pause, pour cause de maladie, a lancé une tornade médiatique. Mais, comme je l’ai déjà dit, je suis resté calme », assure Thibaut Courtois. Lequel dit aussi que Zinedine Zidane a « toujours gardé confiance » en lui. Lui aussi apparemment.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-je-ne-doute-pas-de-mes-qualites-courtois-sans-langue-de-bois-1805498.html