Antoine Griezmann peut compter sur le soutien de son sélectionneur. En conférence de presse, à la veille du match des Bleus contre la Moldavie, qualificatif pour l’Euro 2020, Didier Deschamps a exprimé de l’indulgence vis-à-vis de son attaquant, dont les statistiques ne sont pas particulièrement reluisantes avec le FC Barcelone en ce début de saison (quatre buts et trois passes décisives en quinze matchs, toutes compétitions confondues).

« Une question de poste et d’utilisation »

« Il pourrait être mieux. Mais, je regarde tous ses matchs, c’est loin d’être catastrophique », a-t-il d’abord souligné, avant d’évoquer les raisons qui rendent compliquée l’adaptation du champion du monde au sein du club catalan. « C’est aussi une question de poste et d’utilisation. Lorsqu’il était à l’Atlético de Madrid, il était dans sa meilleure position », a relevé le coach, constatant que son joueur évoluait sur l’aile gauche sous la houlette d’Ernesto Valverde alors qu’il s’épanouissait dans l’axe avec Diego Simeone.

Même s’il reconnaît donc que le leader technique des Bleus est « moins décisif qu’il peut l’être avec nous », Didier Deschamps assure que cette période compliquée n’a aucun impact sur la sélection. « Il sait l’importance qu’il, la confiance que j’ai en lui », a-t-il affirmé, certain que l’intéressé est « toujours très heureux de rejoindre le groupe ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-defend-les-performances-de-griezmann-au-barca-1805424.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.