Il n’arrive plus à se défaire de son sourire. Après avoir obtenu la nationalité française la semaine passée, et après avoir fêté ses 17 ans dimanche, Eduardo Camavinga a vu Sylvain Ripoll le convoquer cette semaine en équipe de France Espoirs, en remplacement de Mattéo Guendouzi, appelé chez les A. « Je n’étais pas prêt », reconnaît-il d’ailleurs.

Depuis Clairefontaine, le milieu de terrain du Stade Rennais a accordé une petite interview aux médias de la FFF. Histoire d’évoquer son émotion, mais aussi ses débuts dans le football. Un sport qui, à la base, ne le tentait pas spécialement.

« Je voulais faire comme mon frère »

« De base, je ne voulais pas faire de foot, je voulais faire du judo, révèle-t-il. Mon frère en faisait et je voulais faire comme lui. Sauf qu’à l’école je jouais toujours au foot dans la cour, et les surveillantes ont dit à ma mère de m’inscrire en club. C’est comme ça que ça a commencé. »

Et il a encore fallu quelques années à Camavinga pour se fixer sur le terrain. « J’ai débuté comme attaquant de pointe, après je suis passé défenseur central, puis latéral, puis milieu, parfois, poursuit-il. J’ai d’abord joué au Drapeau Fougères, après à l’AGL Drapeau Fougères, et depuis mes onze ans, je suis au Stade Rennais. » Où il vient d’exploser.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-je-ne-voulais-pas-faire-de-foot-mais-du-judo-indique-camavinga-1805362.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.