Près de 14 ans après, l’Estudiantes de La Plata a fait son retour officiel dans son antre. Le stade Jorge Luis Hirschi avait été complètement détruit, puis reconstruit.
Pour fêter cela, le club argentin n’a pas lésiné sur les moyens, ce week-end, avec la mise en place d’un spectacle virtuel sans précédent. Alors que les lumières étaient éteintes, un impressionnant lion géant enflammé est notamment apparu, grâce à la réalité augmentée, ce qui signifie que les spectateurs n’ont pu le voir qu’à travers les écrans du stade.
Un lion géant en hommage au surnom du club
Il est resté pendant plusieurs minutes sur le toit du stade qu’il a arpenté, avant de s’arrêter, entre deux tribunes, pour rugir, sous les applaudissements des nombreux supporters venus pour l’occasion. Un hommage au club, présidé par l’ex-défenseur de la Lazio Rome et de Manchester United, Juan Sebastian Veron, dont le surnom est « El Leon » (le lion).
A cette occasion, la formation entraînée par Gabriel Milito, l’ancien joueur du FC Barcelone, a remporté sa rencontre de Superliga argentine, contre le Club Atlético Talleres de Buenos Aires (1-0).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-show-superbe-d-un-club-argentin-avec-l-utilisation-de-la-realite-augmentee-1805041.html