« Je suis vraiment très triste pour Laurent car cette Coupe du monde était un moment très important pour lui aussi dans sa carrière. Je lui souhaite beaucoup de courage et un bon retour sur les terrains car je suis certain qu’il a encore de très belles choses à montrer. » Dans un communiqué publié ce vendredi soir sur le site de la Fédération française de football (FFF), Didier Deschamps a officialisé le forfait de Laurent Koscielny pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

« Sa blessure ne lui permettra pas d’être prêt à temps »

« C’est un très gros coup dur pour l’équipe de France. Laurent est un joueur cadre, qui était présent à la Coupe du monde au Brésil et à l’Euro. Il a l’habitude des rencontres internationales, du haut niveau et du quotidien de la sélection. Même s’il n’est pas très expansif, c’est un joueur exemplaire, très apprécié dans le groupe. Il a toujours répondu présent », détaille Deschamps au sujet de son défenseur, sorti en larmes sur civière en demi-finale retour de la Ligue Europa.

A lire aussi >> Equipe de France: qui pour remplacer Koscielny dans le groupe des 23?

Touché au tendon d’Achille, Koscielny devrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois. « Sa blessure ne lui permettra pas d’être prêt à temps pour prendre part à la Coupe du monde au mois de juin », annonce la FFF, rappelant que le défenseur d’Arsenal avait indiqué fin 2017 qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière internationale à l’issue du Mondial. « Effectivement, il avait annoncé que ce serait son dernier grand rendez-vous avec l’équipe de France. Une blessure n’arrive jamais au bon moment », souligne Deschamps.

VIDEO – Duga sur les Bleus : « Je ne comprends pas cette équipe » http://rmcsport.bfmtv.com/football/deschamps-annonce-le-forfait-de-koscielny-pour-le-mondial-1437751.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.