Alban Lafont du FC Nantes (20 ans, né en janvier 1999), Illan Meslier de Leeds (19 ans, né en mars 2000) et Gaëtan Poussin des Girondins de Bordeaux (20 ans, né en janvier 1999): ce sont les trois gardiens sélectionnés par Sylvain Ripoll pour les deux prochains matchs de l’équipe de France Espoirs. Luca Zidane, lui, n’en fait pas partie. Mais le fils de Zinedine, qui a connu toutes les sélections des U16 aux U20, est suivi par le staff des Bleuets.
« Il est performant »
Après deux matchs de Liga joués en l’espace de deux saisons avec le Real Madrid, son club formateur, le jeune gardien a été prêté au Racing Santander, en deuxième division espagnole, pour jouer régulièrement cette saison. Depuis son arrivée, il a disputé 13 rencontres, encaissé 17 buts et gardé sa cage inviolée à 3 reprises. Son club est avant-dernier au classement. Mais les performances de Luca Zidane ne passent pas inaperçues.
« On a forcément à l’oeil tous le gardiens qui jouent. Il est performant, il a été performant en sélections. C’est un jeune gardien qu’on suit », assure Sylvain Ripoll. Luca Zidane, né à Marseille en mai 1998, est âgé de 21 ans. S’il veut avoir un espoir de jouer l’Euro 2021, il doit être sélectionné avec les Espoirs avant d’avoir 22 ans.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/espoirs-sylvain-ripoll-suit-attentivement-luca-zidane-1804056.html