Seattle a remporté le deuxième championnat nord-américain de football de son histoire après son succès à domicile, dimanche, face à Toronto (3-1), en finale de la Coupe MLS. Les Sounders avaient terminé 2es de la Conférence Ouest à l’issue de la saison régulière derrière le Los Angeles FC.

De son côté, la franchise canadienne, qui chute à nouveau en finale face à Seattle, comme en 2016, pourra nourrir bien des regrets, n’étant pas parvenue à concrétiser sa franche domination en première mi-temps au CenturyLink Field.

Le gardien Stefan Frei, toujours décisif, a notamment arrêté un tir du Français Nicolas Benezet (36), très en vue aux côtés d’Alejandro Pozuelo et de Marco Delgado. Brian Schmetzer, l’entraîneur de Seattle, en était bien conscient à la mi-temps, appelant son équipe à « mieux jouer » et « créer plus d’occasions ». En deuxième mi-temps, son équipe a pu profiter d’un tir dévié, plutôt chanceux, de Kelvin Leerdam pour ouvrir le score (57). Entré en cours de jeu, Victor Rodriguez a marqué le deuxième but d’un joli plat du pied (76), avant que Raul Ruidiaz (90) ne crucifie une équipe de Toronto, pourtant persévérante, mais fébrile sur contre-attaque.

Jozy Altidore, qui était incertain pour blessure et a commencé le match sur le banc, a sauvé l’honneur en fin de match (93). Au coup de sifflet final, Brian Schmetzer, également ancien joueur de Seattle, où il est né, était ravi de ce « beau moment pour la ville, pour les supporters, pour les joueurs ».

« Ils le méritent », a souligné le coach de 57 ans, en poste depuis 2016 après un premier passage entre 2002 et 2008. « Je suis vraiment content pour les fans et mes équipiers. C’est une émotion spéciale », a également réagi Victor Rodriguez, décrivant la « bonne mentalité » de l’équipe, « très compétitive » et « toujours travailleuse ».

C’était la troisième finale entre les deux franchises en seulement quatre ans. La première avait été remportée par Seattle en 2016 (0-0, 5-4 t.a.b.), avant la revanche des Canadiens l’année suivante (2-0). Cette fois, pour une première à la maison, Seattle a eu la belle.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-seattle-sacre-champion-face-au-toronto-de-nicolas-benezet-1803724.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.