Qui pourra sortir Arsenal de la crise? En difficulté depuis plusieurs semaines et encore battue par Leicester ce samedi (2-0), l’équipe entraînée par Unai Emery déçoit en Premier League cette saison. Une situation qui rend incertain l’avenir du technicien basque chez les Londoniens.
Pour le remplacer, Arsenal a approché José Mourinho et plus récemment Luis Enrique. Mais l’ancien sélectionneur de la Roja ne compterait pas reprendre du service pour le moment. Selon ESPN, l’ex-milieu de terrain du FC Barcelone devrait encore rester en retrait quelques temps.
Trop tôt pour Enrique
Après avoir quitté ses fonctions avec l’Espagne afin d’accompagner sa fille de neuf ans dans son combat face au cancer, Luis Enrique possède une superbe cote auprès des clubs européens. Vu comme un potentiel successeur d’Ernesto Valverde au Barça ou encore annoncé comme proche d’un retour en sélection, le technicien de 49 ans en aurait décidé autrement. Outre des raisons extra-sportives, le média américain avance que Luis Enrique ne souhaiterait pas débarquer en Premier League en cours de saison.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir toute la Premier League
Seulement sixièmes après douze journées, les Gunners accusent déjà un retard de huit longueurs sur les places qualificatives en Ligue des champions. Faute de lui trouver un remplaçant, Unai Emery pourrait bien disposer de quelques semaines supplémentaires pour essayer de redresser la barre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-luis-enrique-n-ira-pas-a-arsenal-1803687.html