S’il n’a marqué pour l’heure qu’un seul de ses 5 buts en Ligue 1 devant ses supporters, Dario Benedetto n’en reste pas moins apprécié au Vélodrome. Ce dimanche, l’Argentin et ses coéquipiers ont obtenu une victoire précieuse face au rival lyonnais (2-1) dans une ambiance bouillante.
« Sincèrement, le Vélodrome m’a vraiment surpris aujourd’hui, a reconnu Benedetto après la rencontre. Nous avons vraiment senti que tout le monde nous poussait. Le minimum était de gagner comme nous l’avons fait ce soir. » Cela sonne comme un réel compliment dans la bouche d’un homme qui a connu les soirées très chaudes de la Bombonera en Argentine, fief de Boca Juniors où a évolué « Pipa » entre 2016 et 2019.
« Tout le monde a tout donné »
Resté muet ce dimanche, Benedetto a été sorti par André Villas-Boas après le carton rouge reçu par Alvaro Gonzalez. Mais le joueur de 29 ans a apprécié la prestation de son équipe. « J’espère que nous poursuivons sur ce chemin, espère Benedetto. Notre jeu collectif a été vraiment important ce soir. Les entrants ont tout donné aussi. Nous devons continuer sur cette dynamique. »
« La vérité, c’est que nous sommes très contents. En face, c’était une grosse équipe, a reconnu Benedetto qui jouait pour la première fois face à Lyon. C’était une victoire importante pour poursuivre notre remontée. Cela nous permet d’être en deuxième position au classement et c’est aussi important pour le club ». Dauphin du Paris Saint-Germain après 13 journées et avant la trêve internationale de novembre, Marseille se déplacera le 24 novembre prochain à Toulouse pour tenter de confirmer cette dynamique après deux succès de rang.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-benedetto-a-ete-surpris-par-le-velodrome-1803685.html