Pour être honnête, personne n’a vraiment compris sur le moment. Alors que c’était quasiment le seul Lyonnais à tenter des choses, Jeff Reine-Adelaïde a été sorti dès la mi-temps, ce dimanche, lors d’OM-OL (2-1). Avant son remplacement par Jean Lucas, le joueur de 21 ans, positionné en meneur de jeu, avait pourtant montré des qualités de percussion intéressantes. Au sein d’une équipe globalement apathique.
Mais Rudi Garcia a décidé d’écourter sa présence sur la pelouse du Vélodrome, dans ce choc de clôture de la 13e journée de Ligue 1. Sans que l’ancien Angevin ne soit blessé. Une décision qui a privé les Gones d’un chef d’orchestre, d’autant qu’Houssem Aouar s’est blessé quelques instants plus tard.
« Il fallait être plus costaud »
Interrogé sur ce choix surprenant, Garcia s’en est expliqué en conférence d’après-match. « Parce qu’il fallait mettre un milieu en plus pour être plus costaud, a répondu le coach de 55 ans. La preuve, c’est qu’on a été beaucoup plus équilibrés en deuxième période. Après, le choix s’est porté sur Jeff mais il aurait pu se porter sur d’autres joueurs offensifs. Le problème, c’est que quand on a été en supériorité numérique, on a perdu Houssem Aouar. Sans Jeff et sans Houssem, on manquait de leader technique pour profiter de la supériorité numérique ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-garcia-explique-la-surprenante-sortie-de-reine-adelaide-a-la-mi-temps-1803552.html