Ce n’était pas prévu dans les plans des dirigeants bordelais. Le feuilleton Diego Rolan avait agité le mercato girondin l’été dernier. Prêté à Malaga en fin de mercato, l’attaquant uruguayen avait une option d’achat quasi automatique fixée entre 6 et 7 millions d’euros avec le club de La Corogne pour s’engager cet été, le Deportivo n’ayant plus de place pour les joueurs extra-communautaires en 2017-2018.

Problème, La Corogne (18e) sera relégué en 2e division espagnole, tout comme Malaga (20e). A la suite de cette relégation, Rolan ne sera donc pas vendu au Deportivo, une clause ayant été inscrite dans le deal en cas de descente. A 25 ans et sous contrat jusqu’en 2020 en Gironde, Diego Rolan sera donc de retour au Haillan cet été, et il pourrait réintégrer l’effectif girondin durablement.

Poyet: « Quand il vient, il est dans les vestiaires comme si c’était un joueur »

« Il y a beaucoup de choses qu’il faut mettre sur la table, analyse l’entraîneur Gustavo Poyet. Pour moi c’est un joueur comme un autre mais je n’ai pas eu beaucoup de joueurs uruguayens sous mes ordres. Je lui ai parlé, il est venu nous voir jouer deux fois et on a gagné. Quand il vient, il est dans les vestiaires comme si c’était un joueur. C’est comme si c’était un coéquipier des autres. Ce qui est sûr c’est qu’il faut que je trouve quelqu’un qui va vraiment me représenter sur le terrain et si c’est Diego c’est plus facile parce qu’il connait la ville, il a marqué des buts ici. » Rolan a marqué 5 buts en 18 titularisations en Liga cette saison.

VIDEO. Bordeaux: Poyet annonce un grand ménage cet été, avec au moins 10 départs

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-son-transfert-a-la-corogne-rendu-caduc-rolan-pourrait-reintegrer-l-effectif-girondin-1437542.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.