Le torchon brûle entre Marcelo et une partie des supporters de l’OL. Samedi soir à Toulouse, où Lyon s’est imposé 3-2 grâce à un but de Memphis Depay dans le temps additionnel, le défenseur brésilien, remplaçant, fut la cible des membres du Kop Virage Nord. Entre injures et jets de projectile, le Brésilien n’a pas été épargné par le principal groupe de supporters de l’Olympique Lyonnais, qui comprend notamment les Bad Gones, au moment de s’échauffer.

Une altercation à l’aéroport de Lisbonne

Cet acharnement sur l’ancien joueur de Besiktas s’explique par une embrouille survenue il y a 15 jours après la défaite des Lyonnais sur la pelouse de Benfica (2-1) en Ligue des champions. La scène se passe à l’aéroport de Lisbonne. En colère après le revers des Gones, des membres du KVN s’en prennent aux joueurs avant que ces derniers ne prennent l’avion pour regagner le Rhône. « A un moment, il y a eu des critiques voire des insultes de la part de certains supporters et le joueur concerné – mais aussi d’autres – a répondu », raconte Jean-Michel Aulas ce lundi à L’Equipe.

Avec ou sans Marcelo contre Benfica?

Un clash qui laisse des traces puisque Marcelo est désormais la tête de turc d’une partie du Groupama Stadium. Embêtant alors que Rudi Garcia et ses joueurs retrouvent leur terrain mardi soir pour la réception de Benfica lors d’un match capital en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1). Avec ou sans Marcelo? Le coach voudra-t-il protéger son joueur du public en ne l’alignant pas face aux Portugais?

Aulas et Juninho veulent rencontrer les supporters du KVN

L’ex-entraîneur de l’OM en dira certainement plus lors de sa conférence de presse, ce lundi après-midi (17h15 en live commenté sur RMC Sport). Pour Jean-Michel Aulas, la réponse est évidente. « On ne va pas se tirer une balle dans le pied, répond le président lyonnais. Rudi en a fait un choix sportif et ‘Juni’ est dithyrambique sur Marcelo. Les problèmes de l’institution, je vais les régler avec ‘Juni’. Et on peut compter sur le KVN. » La président lyonnais a ainsi sollicité le Kop Virage Nord afin de leur proposer une réunion pour résoudre ce différend.

>> Pour suivre OL-Benfica et tous les matchs de Ligue des champions, l’abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-benfica-d-ou-vient-le-conflit-entre-marcelo-et-le-kop-virage-nord-1799384.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.