L’équipe de France a perdu gros hier soir. Un pilier de sa défense, tout simplement. Laurent Koscielny s’est écroulé après six minutes de jeu lors de la demi-finale retour de Ligue Europa entre l’Atlético de Madrid et Arsenal. Le verdict est tombé rapidement. Rupture du tendon d’Achille. Sa saison s’est achevée brutalement, ses rêves de Coupe du monde se sont envolés en même temps. Sa carrière en équipe de France est sans doute terminée. Le malheur s’est cruellement abattu sur un joueur des Bleus. Un autre en profitera forcément. Il pourrait bien s’agir du Marseillais Adil Rami.

Rami souhaite apporter son « expérience », sa « combativité »

Une quatrième place en défense centrale s’est libérée, il voudra en profiter. « Moi je suis prêt de toute façon, a-t-il indiqué lorsqu’on l’a interrogé sur le sujet en marge de la qualification marseillaise pour la finale de la Ligue Europa. Tout le monde connaît mon caractère, moi je m’imagine y être. Après quand on me pose la question « tu y crois? tu n’y crois pas? » c’est une question bête. »

« Je m’imagine être dans le groupe, ça veut dire que je suis prêt à 100% pour apporter mon expérience, ma combativité. Il y a beaucoup de talent. Je ne suis peut-être pas un joueur de ce talent-là, mais j’ai du caractère, je peux apporter en plus. Mais si demain on ne m’appelle pas, ce sera le destin. Je supporterai quand même l’équipe de France, en parallèle avec le Maroc. »

VIDEO. Kanté : « Titulaire ou remplaçant, il faut toujours se tenir prêt pour le sélectionneur et l’équipe ! »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-rami-se-sent-pret-a-100percent-pour-pallier-le-forfait-de-koscielny-1437099.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.