Ils se sont fait très peur, mais seront bien présents en finale de la Ligue Europa le 16 mai prochain. Vainqueurs à l’aller au Vélodrome (2-0), les Marseillais se sont inclinés ce jeudi soir en Autriche face au Red Bull Salzbourg en demi-finale retour de la Ligue Europa (2-1). C’est un but de Rolando inscrit en prolongations qui leur a offert la qualification.

Après avoir géré les débats en première période, les hommes de Rudi Garcia se sont d’abord fait surprendre à la 53e. Après avoir récupéré le ballon, Amadou Haidara a accéléré plein axe, avant d’éliminer Luiz Gustavo et d’ajuster Yohann Pelé du droit pour ouvrir le score pour les locaux (1-0).

Puis, moins de dix minutes plus tard, Bouna Sarr a donné un avantage plus conséquent à Salzbourg (2-0) en déviant dans son propre but un ballon frappé par Xaver Schlager après un mauvais renvoi d’Adil Rami .

En grande difficulté, les Marseillais ont finalement été sauvés en prolongations par Rolando. Entré en jeu à la 101e, le Portugais a délivré les siens de la tête sur un corner qui n’aurait pourtant pas dû être accordé à l’OM. Quatorze ans après, l’OM retrouve une finale européenne.

VIDEO – Décryptage de la méthode Garcia qui cartonne à Marseille

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-salzbourg-om-marseille-en-grand-danger-apres-le-but-de-haidara-et-le-csc-de-sarr-1436707.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.