Payet et Rolando en sauveurs

Comme toute son équipe, Dimitri Payet a été en difficulté dans l’ouest de l’Autriche. Sans grande inspiration, le capitaine de l’OM a longtemps chercher l’étincelle. Et il a fini par la trouver en profitant d’un corner imaginaire pour servir parfaitement Rolando. Entré à la 101e, le défenseur portugais a endossé le costume de sauveur en marquant d’une subtile reprise dans la surface à la 116e. Un but qui envoie tout Marseille en finale de cette Ligue Europa. Et qui fait déjà partie de la légende.

Germain passe encore au travers

En l’absence de Kostas Mitroglou, il était aligné seul en pointe. Et il a vécu une soirée très compliquée. Discret dans le jeu, il s’est souvent fait bousculé par la rugueuse charnière adverse. Il réussit un beau centre au cordeau après un grand pont à la 46e, mais il rate surtout une énorme occasion en ne cadrant pas sa reprise du plat du pied trois minutes plus tard. Au final, il livre une prestation très faible pour un attaquant de l’OM, dans un match si attendu. Remplacé par Clinton Njie à la 84e.

Luiz Gustavo pas serein derrière

Il restait sur des prestations de haute volée en défense centrale. Rudi Garcia avait donc choisi de l’aligner aux côtés d’Adil Rami. Mais le patron brésilien s’est montré étonnamment fébrile sur la pelouse de la Red Bull Arena. Moins solide au duel qu’à l’accoutumée, parfois à contretemps, il a laissé trop d’espaces aux attaquants de Salzbourg. A l’image de sa passivité sur l’ouverture du score d’Amadou Haidara, l’ancien joueur de Wolfsburg a été assez mal inspiré dans l’ensemble. Au point qu’il soit replacé au milieu en fin de rencontre, pour l’entrée décisive de Rolando…

Pelé 7

Sarr 4

Rami 4

Luiz Gustavo 4

Amavi 3,5

Lopez 3,5, remplacé par Zambo-Anguissa à la 67e

Sanson 5,5, remplacé par Rolando à la 101e

Thauvin 4

Payet 5,5

Ocampos 3,5

Germain 3, remplacé par Njie à la 84e

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-salzbourg-payet-et-rolando-en-sauveurs-germain-passe-a-cote-les-notes-des-marseillais-1436852.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.