L’Olympique de Marseille se déplace ce jeudi en Autriche pour y affronter le RB Salzbourg en demi-finale retour de Ligue Europa, une semaine après son succès 2-0 à domicile. A la veille de ce choc capital pour les Marseillais, les chroniqueurs de l’émission l’After Foot Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont entonné – à la surprise générale – le chant de l’adversaire de l’OM sur fond de musique classique. Les images de cette scène improbable sont à retrouver dans la vidéo ci-dessus.
Encouragements moqueurs
La chansonnette des deux compères, emplie de second degré, cherchait à se moquer non pas du club phocéen, mais bien du leader du championnat d’Autriche. Lors du débriefing du match aller à Marseille, Daniel Riolo et Jérôme Rothen se demandaient en effet comment le RB Salzbourg pouvait tenir la comparaison avec l’ambiance du Stade Vélodrome, en folie ce soir-là. « Comment ça va être le feu à Salzbourg? » ironisait Daniel Riolo.
Les deux chroniqueurs ont donc décidé de railler l’adversaire de l’OM, en singeant les ultras autrichiens clamant le chant de leur équipe sur fond d’une musique du compositeur Mozart (né à Salzbourg), les tournant en ridicule. La demi-finale entre l’OM et le RB Salzbourg est à suivre ce jeudi soir sur RMC et RMC Sport.
C’est bon enfant, il n’y a rien de méchant ? C’était un bel hommage caché à Mozart ???? Laissons passer le match de demain en espérant la qualif’ pour la finale et ensuite on chantera tous ensemble une chanson de L’OM ⚪️Ⓜ️??
— Toifilou Maoulida (@filoumaoulida) 2 mai 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-om-riolo-et-rothen-detournent-le-chant-du-red-bull-salzbourg-dans-l-after-1436227.html