L’équipe de France a battu l’Islande sans briller vendredi soir (0-1), lors de la septième journée des éliminatoires de l’Euro 2020 grâce à un penalty d’Olivier Giroud. Le 37e but en Bleu de l’attaquant de Chelsea a été l’occasion pour Jano Rességuié, commentateur radio de RMC, de rendre un bel hommage à Eugène Saccomano, l’un de ses confrères récemment décédé à l’âge de 83 ans.
‘’Girouuuud, Girouuuud’’
Une fois la frappe croisée de Giroud dans les filets du gardien islandais à la 66e minute, Jano Rességuié s’est lancé dans une envolée lyrique. ‘’Permettez-moi avec ce but de Giroud de rendre hommage à Eugène Saccomano, qui nous a quittés lundi dernier ! Très certainement la référence des commentateurs à la radio. Et il aurait très certainement fait ‘’Girouuuud, Girouuuud, quelle frappe d’Olivier Girouuuud !’’ (Il imite la voix aigüe et reconnaissable de Saccomano, ndlr). Et 1-0 pour l’équipe de France.’’ Un joli clin d’œil que le commentateur de RMC avait prévu en cas de but des Bleus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/islande-france-le-bel-hommage-de-jano-resseguie-a-saccomano-sur-le-but-de-giroud-1785807.html