C’est une petite surprise. Steve Mandanda figure dans le groupe marseillais retenu par Rudi Garcia pour affronter jeudi (21h05) le Red Bull Salzbourg en demi-finale retour de Ligue Europa. Le retour de l’international français était plutôt attendu pour la deuxième semaine de mai. Blessé le 31 mars contre Dijon (3-1), il a participé mardi à l’entraînement collectif avec tous ses coéquipiers.
Une séance qui s’est très bien passée, Mandanda n’ayant pas ressenti de douleur. Le staff olympien mène actuellement une réflexion pour savoir s’il faut le faire jouer ou non en Autriche. S’il se sent bien et qu’il a envie de disputer ce match, Mandanda devrait le jouer, sans que Yohann Pelé n’en soit affecté. Les relations sont bonnes entre Mandanda et sa doublure. Ce dernier se sent très bien dans son rôle de numéro deux.
>> Ecoutez Team Duga en direct
Dugarry: « Pelé tient la route »
Pour Christophe Dugarry, un retour de Mandanda dans le onze départ de l’OM dès cette demi-finale retour serait bien trop prématuré. « Il n’a fait qu’un entraînement. Il ne peut pas jouer, ce n’est pas possible. Un gardien a besoin d’avoir des repères. Et il n’y a pas à être alarmiste. Pelé tient la route. C’est un gardien sûr, il ne faut pas précipiter le retour de Mandanda », a-t-il expliqué ce mercredi dans Team Duga.
Concernant la composition d’équipe, la tendance est à une titularisation de Luiz Gustavo en défense centrale. Tout dépendra de l’état de santé de Rolando, entré en cours de match face à Angers (1-1) lors de la 35e journée de Ligue 1.
VIDEO – Les dernières infos sur la présence de Mandanda dans le groupe de l’OM
http://rmcsport.bfmtv.com/football/salzbourg-om-mandanda-dans-le-groupe-bluff-ou-pari-risque-1435506.html