Serge Gnabry se permet tout un peu tout ces derniers temps, même de questionner la volonté de son coach. La valeur montante du football allemand a estimé que son coéquipier du Bayern Munich Thomas Müller, abonné au banc de touche, « mérite un peu plus de respect », vendredi lors d’une conférence de presse de la « Nationalmannschaft ».
« Thomas a tout gagné, il mérite un peu plus de respect », a affirmé l’attaquant de 24 ans à propos de Müller qui a fait part de sa frustration au magazine Kicker mercredi. « Lors des cinq derniers matches on a vu une tendance qui ne me rend pas heureux », a dit l’attaquant de 30 ans qui aurait l’intention de quitter au mercato d’hiver le club où il évolue depuis l’âge de 10 ans, selon le quotidien Bild.
45 minutes en moyenne pour Müller
« C’est difficile d’imaginer le FCB (Bayern) sans lui », a souligné Gnabry lors d’une conférence de presse à deux jours d’Estonie-Allemagne. Conférences lors desquelles les joueurs refusent, en règle générale, de répondre aux questions portant sur leur club.
Depuis le début de la saison, l’entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac a confié à Müller un rôle de remplaçant, lui préférant le Brésilien Philippe Coutinho, arrivé en Bavière l’été dernier en provenance du Barça, pour évoluer derrière le buteur polonais Robert Lewandowski.
Cette saison, Müller n’a joué que 45 minutes en moyenne en dix matches toutes compétitions confondues, pour un but et quatre passes décisives.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-muller-merite-plus-de-respect-estime-gnabry-1785281.html