L’arrivée d’Antoine Griezmann au Barça n’a pas tout à fait correspondu au souhait de l’international français. Redevenu fréquentable aux yeux des supporters catalans parce qu’il a répondu présent en début de saison, l’attaquant n’affiche pas exactement la complémentarité escomptée avec les stars du vestiaire barcelonais. Griezmann ne s’est pas fondu dans le moule du Barça. Exilé sur un côté en présence des meilleurs, il ne dispose plus de la liberté de mouvement qui était la sienne à l’Atlético. Au Barça, c’est Lionel Messi qui a les clés du vestiaire. Et du jeu. Antoine Griezmann doit composer avec. Pour l’instant, il n’y parvient pas. Et ce, malgré des statistiques loin d’être faméliques (3 buts et 2 passes décisives en 7 matches de Liga) eu égard à son nouveau statut.

« Entre Suarez et Griezmann, Valverde a vite choisi »

« C’est un malade qui fait tout pour être malade, a constaté Jean-Michel Larqué dans l’émission Rothen Régale, vendredi. Sa maladie aujourd’hui, c’est son entente avec Lionel Messi et sa situation au FC Barcelone. Il y a des statistiques qui permettent d’observer les zones d’évolution des joueurs sur le terrain. Si tu mets les zones d’évolution de Messi et que tu ajoutes par-dessus celles de Griezmann, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.  Si quelqu’un n’a pas compris qu’en venant au Barça, ils se marcheraient sur les arpions… C’était évident. Griezmann a le droit de signer à Barcelone, mais il va quand même avoir des problèmes. La dernière fois que Messi a joué sur un côté, c’était il y a une éternité. Il joue exactement dans le rôle qu’avait Griezmann avec Diego Costa à l’Atlético. Entre Suarez en pointe et Griezmann, je pense que Valverde a vite choisi.”

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-les-difficultes-de-griezmann-etaient-previsibles-selon-larque-1785415.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.