AS Roma
Stephan El Shaarawy: 6,5
Si le jeu de l’AS Roma a fortement penché sur le côté gauche, c’est que sa flèche la plus aiguisée était Stephan El Shaarawy ce mercredi soir au stade olympique. L’ancien Monégasque, qui a aspiré une grande partie des ballons lorsqu’ils étaient dans les pieds des Giallorossi, en a converti plusieurs en jolies occasions à l’image de sa frappe, conclue par un but d’Edin Dzeko (52e).
Alessandro Florenzi: 3
L’AS Roma, qui n’avait pas encore encaissé le moindre but à domicile en Ligue des champions cette saison malgré les visites de l’Atlético de Madrid, de Chelsea ou encore du Barça, a été trahie par sa défense. Elément le plus en difficulté face aux flèches de Liverpool, Alessandro Florenzi. Sadio Mané, notamment, lui a donné le tournis. De quoi l’excéder au point de déclencher un gros tacle sur le Sénégalais en fin de rencontre, sanctionné d’un carton jaune.
Radja Nainggolan: 5
Les Romains, partis avec un retard de trois buts, ont vu leur périple se compliquer encore un peu plus dès la neuvième minute après un but de Mané, consécutif à une perte de balle de Nainggolan. Outre cette grossière erreur qui a empêché la furia romaine de pointer le bout de son nez, le milieu de terrain belge a semblé quelque peu perdu sur le terrain. Il a distribué de jolis ballons vers ses attaquants et a marqué d’une superbe frappe (88e), puis sur penalty (90e+2) mais a éprouvé les pires difficultés pour imperméabiliser l’entre-jeu.
Alisson: 6
Florenzi: 3
Manolas: 4
Fazio: 5
Kolarov: 5
Pellegrini: 4
De Rossi (remplacé à la 69e par Gonalons): 6
Nainggolan: 4
Schick: 6
Dzeko: 7
El Shaarawy (remplacé à la 76e par Antonucci): 7
Liverpool
Andrew Robertson: 7
Les plus folles actions de Liverpool sont venues de son latéral gauche: Andrew Robertson. L’international écossais, arrivé de Hull City, a multiplié les raids dans son couloir, perforant les murs giallorossi à plusieurs reprises. Le joueur de 24 ans s’est également illustré par plusieurs belles offrandes à ses attaquants.
Sadio Mané: 7
Lors des deux derniers matchs de Ligue des champions de Liverpool, face à Manchester City puis l’AS Rome, Mohamed Salah et Roberto Firmino avait étincelé. Ce mercredi au stade olympique, c’est Sadio Mané qui s’est montré le plus en vue. S’il n’a pas énormément aidé les Reds par son repli défensif parcimonieux, l’ailier gauche sénégalais a fait vivre un enfer à l’arrière garde de l’AS Roma et a placé Liverpool sur de bons rails en ouvrant la marque dès la neuvième minute de jeu.
Salah: 5
C’est assez rare pour être souligné, Mohamed Salah n’a pas flambé ce mercredi soir. L’international égyptien, qui a marqué dix buts et délivré cinq passes décisives dans cette Ligue des champions, dont deux deux buts et deux passes à l’aller, s’est montré bien plus discret pour son comeback au stade olympique. L’ancien joueur de l’AS Roma, qui n’a pas été épargné par les sifflets malgré sa sobriété après ses réalisations à l’aller, a été le moins en vue des attaquants de Liverpool.
Karius: 5
Alexander-Arnold (remplacé par Clyne à la 90e+2): 5
Van Dijk: 5
Lovren: 5
Robertson: 7
Wijnaldum: 7
Henderson: 6
Milner: 5,5
Salah: 5
Firmino (remplacé par Solanke à la 87e): 5,5
Mané (remplacé par Klavan à la 83e): 8
http://rmcsport.bfmtv.com/football/as-roma-liverpool-les-notes-mane-etincelle-salah-en-retrait-nainggolan-s-allume-a-retardement-1435565.html