Le Cirque du Soleil canadien inaugurait jeudi soir son nouveau spectacle à Barcelone. Un lieu loin d’être choisi au hasard, car cette production est dédiée à Lionel Messi. En deux mi-temps de 45 minutes, « Messi10 » recrée l’histoire de la star argentine, des rues de Rosario jusqu’au sommet du football mondial.
Messi et des joueurs du Barça présents
Lionel Messi était présent pour cette première, avant un mois de représentations à Barcelone. Le spectacle va ensuite entamer une tournée mondiale devant se conclure en Argentine en 2020. Messi était accompagné de sa famille et de nombreuses personnalités, notamment ses coéquipiers et les dirigeants barcelonais dont Luis Suarez, Ansu Fati et Josep Maria Bartomeu.
Messi suspendu en sélection
Si Lionel Messi a pu assister à cette représentation, c’est qu’il n’était pas du déplacement de l’Argentine en Allemagne. L’attaquant est toujours sous le coup de sa suspension de trois mois prononcée en août après la Copa America 2019. Après l’élimination de l’Argentine en demi-finale, il avait accusé la CONMEBOL, la confédération sud-américaine, de corruption en faveur du Brésil. Sans lui, les Argentins ont décroché un match nul 2-2 après avoir été mené 2-0 au bout de 22 minutes. Lucas Alario et Lucas Ocampos, buteur pour sa première sélection, ont répondu à Serge Gnabry et Kai Havertz.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/messi-present-pour-la-premiere-du-spectacle-du-cirque-du-soleil-qu-il-a-inspire-1784875.html