Luis Campos est un proche connu de José Mourinho, ancien entraîneur de Manchester United. Suffisant pour avoir un avis sur la question de la gestion du club, lui l’actuel directeur sportif du LOSC depuis 2017 et le rachat du club par l’homme d’affaires Gérard Lopez.

« Si l’entraîneur est seul, il est une cible facile »

« Je parle avec José chaque semaine, parfois chaque jour et j’ai vu qu’il avait des difficultés à Manchester United parce que le club a une autre culture, que je respecte bien sûr », juge le Portugais, revenant pour Sky Sports sur l’échec de son ami Mourinho au sein des Red Devils. « Si l’entraîneur est seul, il est une cible facile et il a besoin d’aide. Tout le monde a besoin d’aide dans le football, vous ne pouvez pas jouer seul ».

« Manchester United est un club incroyable avec une incroyable histoire et un public présent partout à travers le monde, c’est difficile de comprendre ce qui se passe dans ce club », juge encore Campos. « C’est difficile de voir ce club en difficulté, mais si cela survient, c’est qu’il y a un problème. C’est important de travailler ensemble, c’est à dire le sportif avec l’économique. Si vous ne mettez pas ces choses ensemble, je crois que vous allez au désastre. »

« Je pourrais aider Manchester United » 

Passé aussi par l’AS Monaco ou le Real Madrid en tant que superviseur à l’époque Mourinho, Campos est devenu une référence dans son domaine. « Je connais très bien la situation de Manchester United et d’autres clubs, mais à mon avis, tout le monde a besoin d’un directeur sportif parce que l’entraîneur a besoin de temps pour préparer les matchs et aussi l’ego parfois sensible des joueurs », analyse Campos, s’étonnant encore de la politique de Manchester United. 

De là peut-être un jour s’imaginer jouer un rôle à Old Trafford? « Un directeur sportif est très, très important. Bien sûr que je pourrais aider Manchester United mais je respecte les politiques du club », laisse entendre Campos, qui ne refuse pas l’éventuelle proposition. Lui qui a vendu pour plus de 500 millions d’euros dans sa carrière dont le dernier gros transfert en date est celui de Nicolas Pépé à Arsenal. Bien en place à Lille, l’homme de 55 ans reste donc ouvert à d’autres projets à l’avenir, et pourquoi pas avec son ami de longue date. « Bien sûr que je pourrais collaborer avec Mourinho, il est comme un frère pour moi. Je le connais très bien depuis longtemps. C’est une personne merveilleuse et le meilleur entraîneur du monde. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-campos-explique-l-echec-de-mourinho-et-assure-qu-il-pourrait-aider-le-club-1783437.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.