Après avoir réussi son pari de faire passer le format de la Coupe du monde de 32 à 48 équipes dès 2026, Gianni Infantino compte bien poursuivre sa réforme des compétitions internationales. Selon les informations de Reuters, le patron de la FIFA aurait désormais en tête de créer une compétition réunissant huit sélections nationales tous les deux ans à partir de 2021. Cette mini Coupe du monde, qui serait baptisée « Final 8 », se déroulerait en octobre ou en novembre et serait le point culminant de la Ligue des nations, ce nouveau tournoi mis en place par l’UEFA qui débutera en septembre prochain.

La Coupe des confédérations en péril

Si rien ne serait encore fixé concernant le mode de sélection des équipes nationales, ce projet aurait déjà séduit un groupe d’investisseurs qui serait prêt à débourser près de 25 milliards de dollars pour acquérir les droits TV sur une période de douze ans. S’il est validé par le conseil décisionnaire de la FIFA et qu’il voit donc le jour, ce tournoi pourrait acter la fin de la Coupe des confédérations, qui se tient jusqu’à présent tous les quatre ans, un an avant la Coupe du monde, afin de ne pas alourdir un calendrier international déjà bien chargé. En avril dernier, Infantino avait déjà laissé entendre que la Coupe des confédérations était en péril.

VIDEO – Des hooligans à l’économie, les enjeux du Mondial pour la Russie

http://rmcsport.bfmtv.com/football/vers-la-mise-en-place-d-une-mini-coupe-du-monde-1435414.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.