Tenue de gala exigée à Manchester. Alors que le Real Madrid et le Bayern Munich disputaient leur demi-finale retour de Ligue des Champions, Manchester United organisait mardi soir sa traditionnelle cérémonie annuelle des récompenses.

De Gea récompensé par ses coéquipiers

David de Gea, le gardien de l’équipe, s’est particulièrement démarqué en remportant les deux principaux prix de la soirée. Le portier espagnol, qui a joué l’intégralité des matchs du club en Premier League cette saison, a reçu le trophée « Sir Matt Busby » décerné par les supporteurs, puis été nommé « joueur de l’année » par ses coéquipiers.

Mais José Mourinho, qui devait pour sa part remettre le prix du « joueur de l’année de l’entraîneur », n’était pas du même avis que ses joueurs et supporteurs. Le technicien portugais a récompensé à la surprise générale son jeune milieu Scott McTominay. Agé de 21 ans, l’Ecossais a été lancé cette saison par José Mourinho lui-même, et a disputé 10 matchs de Premier League sur l’année, pour 5 titularisations, souvent à la place de Paul Pogba. 

McTominay, la révélation de Mourinho

L’entraîneur mancunien a justifié son choix au moment de remettre ce prix:

« Je pense que le rêve de tout garçon qui met les pieds dans ce club est de jouer avec l’équipe première. Et quand ce rêve devient réalité, on rêve ensuite de jouer de grands matchs et de jouer la Ligue des champions, voire, éventuellement, de jouer pour l’équipe nationale.

Ce joueurs a tout fait en cinq ou six matchs. Donc mon joueur de l’année s’appelle Scott McTominay », a-t-il expliqué. 

« Une année incroyable »

Le jeune Ecossais a ensuite remercié son entraîneur pour cette récompense. 

« Un grand merci au coach pour tout ce qu’il a fait pour moi, sur et en dehors du terrain. Il a eu une influence incroyable sur moi. Ça a été une année incroyable pour moi, et maintenant je veux continuer à avancer », a-t-il conclu. 

A lire aussi >> Manchester United: l’équipe-type possible la saison prochaine

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-a-la-surprise-generale-mourinho-elit-mctominay-joueur-de-l-annee-1435043.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.