Longtemps en course pour une place européenne, le FC Nantes vit des dernières semaines beaucoup plus compliquées. Sur le terrain, où l’équipe est retombée à la 10e place, mais aussi en coulisses, avec quelques tensions. L’une d’elles concerne Claudio Ranieri, qui ne s’est pas rendu aux festivités pour les 75 ans du club et qui a récemment déclaré au sujet de Waldemar Kita: « S’il n’est pas content, il a une seule chose à faire« . Des tensions que le président nantais a minimisées dans les colonnes de L’Equipe.
« Il y a beaucoup de gens qui font des polémiques entre moi et le coach, or il n’y a aucune polémique à faire, a-t-il assuré. Lui fait son boulot, je fais le mien. Humainement, on s’entend très bien. C’est tout à fait normal qu’il soit mécontent des résultats, comme moi, mais ni lui ni moi ne jouons et je n’ai aucun problème avec lui, ni lui avec moi, donc arrêtons les polémiques là où il n’y en a pas. Après, la saison est finie dans trois semaines, il y a eu de bonnes et de mauvaises choses, mais c’est la vie d’une entreprise et d’une équipe. Ce n’est pas parce qu’on a de moins bons résultats qu’on se fait « la guerre ». »
« Pour l’Italie, il partirait, mais ce n’est pas encore décidé »
Kita a également assuré que Ranieri ne lui avait « pour le moment » pas fait part de son envie de quitter le club en fin de saison. « De toute façon, on est assez intelligents tous les deux, s’il y a quelque chose qui doit arriver, a précisé le dirigeant des Canaris. Finissons la saison. Sincèrement, je répète: pour l’Italie, il partirait, mais ce n’est pas encore décidé. (…) D’ici la fin de saison, on discutera comme des grands garçons, et puis on verra. Moi, je souhaite qu’il reste, car je pense qu’on a commencé un travail et qu’il faut continuer, sinon, c’est toujours embêtant. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-kita-n-a-aucun-probleme-avec-ranieri-qu-il-veut-garder-1435027.html