L’histoire de Gareth Bale au Real Madrid est tourmentée. En six ans, l’ailier a connu des hauts et des bas sans jamais réellement réussir à se faire adopter par les supporters. Cet été, il a été poussé vers la sortie par Zinedine Zidane. Tout proche de signer en Chine, le joueur est finalement resté dans la capitale espagnole. Néanmoins, cette intersaison mouvementée semble avoir laissé des traces.
La télévision brésilienne Esperto Interativo a capté une scène qui semble matérialiser les tensions entre le gaucher et le club (tweet ci-dessus). Juste avant la rencontre contre le PSG (défaite 3-0), les Madrilènes se sont soumis au protocole traditionnel avec une photo d’équipe.
Une attitude intrigante
Capitaine d’un soir en l’absence de Sergio Ramos suspendu, Raphaël Varane a le fanion du club entre les mains. Comme le défenseur central est grand, il transmet le fanion à son coéquipier Bale afin que le blason soit visible pour aller se placer à l’arrière. Interloqué par le geste de son partenaire, le Gallois marque un temps d’arrêt avant de se saisir du fameux fanion. Quasiment dans la foulée, Bale refile la patate chaude à Carvajal. Le latéral droit semble d’ailleurs étonné par ce tour de passe-passe.
On peut légitimement s’interroger sur le comportement de l’ancien de Tottenham sur cette séquence. Il apparaît clair qu’il ne voulait pas être photographié avec le fanion du club entre ses mains. Pourquoi ? Le raccourci sur une défiance de Gareth Bale envers le Real Madrid peut vite être emprunté.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-madrid-l-image-hallucinante-de-bale-qui-ne-veut-pas-tenir-le-fanion-1771556.html