Tube de l’été avec Norwich, Teemu Pukki est en train de se faire un nom en Premier League avec ses six buts en cinq journées. Encore assez méconnu du grand public, le buteur finlandais gagne de nombreux fans en Europe. Et ce mercredi, il a même fait son entrée au palais de l’Elysée. En visite en France pour y rencontrer Emmanuel Macron, le Premier Ministre de la Finlande, Antti Rinne, a offert au président de la République un maillot de la sélection nordique, floqué au nom de Teemu Pukki.
Terveisiä Pariisista! ??
Erinomainen tapaaminen Ranskan presidentti @EmmanuelMacron:in kanssa. Keskusteluaiheina mm. Suomen EU-puheenjohtajakauden teemat, ilmastonmuutoksen torjunta, oikeusvaltion puolustaminen ja unionin monivuotinen rahoituskehys.
Vein myös pienen lahjan. pic.twitter.com/KZjMZh6FQw
— Antti Rinne (@AnttiRinnepj) 18 septembre 2019
Si l’échange entre les deux dirigeants portait davantage sur le changement climatique ou la présidence finlandaise de l’Union Européenne, les deux hommes ont peut-être aussi échangé quelques mots à propos du fabuleux début de saison de Teemu Pukki.
« Grande rencontre avec le président français Emmanuel Macron. Les sujets de discussion incluent: la présidence finlandaise de l’UE, lutte contre le changement climatique, défense de l’état de droit et du cadre financier pluriannuel de l’Union, a précisé l’homme d’Etat finlandais sur les réseaux sociaux. J’ai aussi apporté un petit cadeau. » Et si l’on en croit son sourire, le président français a apprécié son nouveau maillot.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-macron-a-recu-un-maillot-du-phenomene-pukki-1770781.html